mardi, avril 17, 2007
vendredi, avril 06, 2007
Me han robado todos los papeles...
Pour ceux qui ne seraient pas au courant, on m'a dérobé mon porte-feuille ( offert par maman chez Alhens à Lund), avec tous les papiers: todos todos. J'ai beaucoup aimé quand le policier m'a demandé: "tiene algo para identifiar?" ( vous avez une carte pour vous identifier?), parce que comment peut-on être sûr de votre identité? Décidément, de France ou d'Espagne ces Robert Patoulatchis sont toujours de grands blagueurs ( référence aux inconnus pour ceux qui se seraient perdus en chemin).
jeudi, avril 05, 2007
Semana santa...
Ca commence au détour d'une rue, on descend et on attend presque deux heures. Les ptits vieux ont emporté leur tabouret pliant, des chips et des pipas. Les voisines de l'église étendent leurs nappes aux fenêtres, assorties à leurs pulls ( ça doit pas être des nappes et ça doit avoir une signification plus profonde mais je saurais pas vous dire). Les mémés de derrière s'impatientent et s'énervent quand des gens essaient de gruger des places pour se mettre au premier rang.Les porteurs commencent à arriver avec leurs sweets imprimés visages du christ et de la vierge. Environ une heure après, le Paso sort, porté par des hommes qui semblent trouver ça plutôt lourd. C'est impressionnant, presque émouvant. Ya des dames à côté qui pleurent et sortent leurs mouchoirs pendant que le paso se balance au son de l'orchestre. Les hommes font une pause et se prennent dans les bras, puis le paso repart dans les rues de Madrid.
lundi, avril 02, 2007
Mi casa es tu casa...
Voici mon nouveau chez moi...à deux minutes de la Puerta del sol, entre deux bars à tapas...Bon je vous l'accorde, ma chambre est minus (mais avec fenetre), le salon est d'une couleur douteuse et plutot pas beau ( c'est pour ça que je l'ai pris en noir et blanc)bien que la vue sur les terrasses des cafés soit assez sympa, dans la salle de bains il ya des objets collector ( voir la balance) et surtout il faut attendre des jours pour qu'ils vous livrent le gaz ( donc pas d'eau chaude depuis deux jours) malgré mon passé de scoute j'avoue que ça me plait pas du tout... ce nouveau petit chez moi sera donc provisoire en attendant de trouver un petit havre de paix un peu plus fonctionnel. En attendant vous êtes quand même les bienvenus puisqu'il ya une mini chambre d'amis et puis un très long couloir ( avec possibilité de mettre au moins cinq duvets à la file)...et puis comme dirait le frère et la maman de mon adorable Carmen qui m'a accueillie ce WE " Mi casa es tu casa";
